Voyage Magazine USA

Billets d'avion pour les USA

Conseils pour obtenir les meilleurs tarifs aériens sur Internet

Vous trouverez sur Internet les sites des voyagistes où vous pourrez trouver le meilleur prix pour une destination. Nous vous proposons une liste de conseils à suivre avant de réserver un voyage sur Internet.

  • Comparez les prix offerts par les différents sites Internet des voyagistes et des compagnies aériennes. Ils sont légion et malheureusement encore loin d'offrir les services des sites américains comme Expedia.com.

  • Consultez également les sites des compagnies aériennes qui font parfois des promotions plus intéressantes que celles les voyagistes. Demandez-leur de vous tenir informé par e-mail de leurs meilleurs tarifs pour les destinations qui vous intéressent ou de vous envoyer les bonnes affaires du moment.
  • Vérifiez si les taxes d’aéroport, les frais de réservation et de port des billets sont inclus dans les tarifs.

  • Analysez les modalités et les restrictions appliquées au voyage sélectionné, notamment pour les modifications de date ou l’annulation du billet.


  • Enchères - Chez Air France elles sont organisées tous les 15 jours pour des vols dont la destination, les dates de départ et d'arrivée sont déterminés à l'avance. Chez Nouvelles Frontières c'est tous les mardis. La liste des voyages est dévoilée les lundis à partir de 18h.
  • Beaucoup de promotions sont réservées à un nombre très limité de sièges. Parfois, elles sont vendues depuis belle lurette et maintenues sur le site. Ne vous essoufflez pas devant votre clavier : envoyez un email ou téléphonez directement au voyagiste qui vous indiquera les dates disponibles pour ces tarifs.

    Attention, certains voyagistes font payer les communications téléphoniques plus cher ou n'ont aucun service téléphonique.

  • Vérifiez les offres spéciales des sites des compagnies aériennes ; elles offrent parfois des "miles" ou des réductions pour les réservations en ligne. Rien ne vous empêche de téléphoner à la compagnie pour connaître les dates des meilleures offres et de faire ensuite vos réservations sur Internet.

  • Vous aurez plus de chance de bénéficier des tarifs promotionnels si vos dates de voyage sont flexibles et si vous partez hors saison.


  • Les tarifs aériens sont sans cesse modifiés. Réservez sans tarder si vous avez trouvé le bon prix.

  • Préférez les compagnies aériennes nationales aux charters car elles offrent pour un prix équivalent :
  1. Un meilleur confort et service à bord
  2. Des programmes de fidélisation très intéressants vous permettant de cumuler les miles sur plusieurs vols de différentes compagnies affiliées et obtenir ainsi des billets gratuits
  3. Des vols quotidiens (utile si vous devez changer vos dates de retour)
  4. Un meilleur service après-vente en cas de problème