Voyage Magazine USA

Floride - Guide de voyage

Travel Magazine USAVisit Florida - English Version
  Voyage Floride - Tourisme Floride

Floride - Guide de voyage

Le climat de la Floride est idéal pour les vacances ce qui amène des millions de visiteurs sur les plages de sable fin qui bordent les eaux chaudes de l’Atlantique et du golfe du Mexique.

La saison touristique culmine entre décembre et fin avril.

Hotels de Floride
Keys de Floride
Itinéraire en voilier

Floride - Villes touristiques principales

Visitez notre page sur les villes de Floride

Floride - Côte Atlantique


Voyage Floride - Tourisme Floride**Les Keys de Floride - A la pointe sud de la Floride, un chapelet d’îles de 250 km de long baigne dans une eau turquoise. Ce sont les Keys, bordées par l’unique récif de coraux vivants des Etats-Unis.

Le climat subtropical et l’extraordinaire beauté de l’Atlantique ont fait de cette particularité écologique l’une des destinations de prédilection des marins.

Lire nos articles "Les Keys de Floride" et "Itinéraires en voilier".Voyage Floride - Tourisme Floride

*** Circuits touristiques

  • En voiture : De Boca Raton à Palm Beach par la route A1A qui longe l'océan. 1 à 2 heures de route. Commencez votre circuit par un arrêt au Mizner Park de Boca Raton.

  • En voilier : De Miami à Key West en 7 jours. Lire notre article

Parcs d'attraction - Orlando, Cap Canaveral

Orlando - Célèbre pour ses parcs d'attractions, Orlando accueille des millions de visiteurs par an. Durée de la visite : 3 à 4 jours.

  • Voyage Floride - Tourisme FlorideWalt Disney World, le plus important des complexes d'Orlando comprend parcs 4 d'attractions :
    Magic Kingdom : ville de fantaisies.
    Epcot : pavillons de différents pays et attractions sur le thème du futur.
    MGM Studios : thème des studios MGM de Hollywood.
    Disney's Animal Kingdom : parc zoologique de plusieurs hectares sur le thème de la jungle.

  • Universal Orlando, attractions sur le thème des super-productions d'Hollywood (Terminator, King Kong, Men In Black …).

  • SeaWorld Orlando, thème de la vie sous-marine. Spectacles de dauphins, aquariums, …

    Voyage Floride - Tourisme Floride* Cap Canaveral - Le Kennedy Space Center présente l'histoire de la NASA, le centre spatial américain. Attractions : musée de l'espace, navette spatiale et visite du plateau de lancement des fusées.

Floride - Parcs nationaux

Biscayne

Voyage Floride - Tourisme Floride Paradis de la vie marine, le parc national de Biscayne est constitué d'une large baie à hauts fonds bordée de palétuviers.Les eaux turquoise abritent une barrière de coraux vivants et sont ponctuées par une série d'îlots où nichent quantités d'oiseaux des régions sub-tropicales. Dauphins, tortues de mer et poissons multicolores font la joie des visiteurs. Lire nos articles sur les Keys de Floride.

Dry Tortugas

Voyage Floride - Tourisme Floride A 112 km au sud de Key West se trouve une grappe de sept récifs de coraux vivants appelés "Dry Tortugas". Le parc national est habité par une faune marine exceptionnelle et est connu pour ses légendes de galions aux coffres remplis d'or coulés dans les parages.

Everglades

Voyage Floride - Tourisme FlorideLe parc national des Everglades est la plus grande région sub-tropicale des Etats-Unis. Il se caractérise par l'extraordinaire variété de la faune et la flore qui l'habitent et la fragilité de son écosystème. Plus de cinq cent mille hectares de prairies et marais font face à quelques îles plantées d'espèces exotiques, nichoirs de 400 espèces d'oiseaux.


Climat en Floride

La plupart de la péninsule se trouve en climat subtropical : seule l'extrêmité méridonale (et notamment l'archipel des Keys) se trouve en climat tropical. Ce sont les précipitations et non les températures qui déterminent les saisons en Floride. Les hivers et les automnes sont chauds et relativement peu arrosés. La saison humide arrive au printemps avec son flot d'orages. Le Gulf Stream a des conséquences sur le climat de la Floride. Les vagues de froid sont assez rares.