Voyage Magazine USA

Hawaii - Guide de tourisme de Hawaii

Visit HawaiiVisit Hawaii – English Version

Hawaii - Hôtels

Hawaii - Les hôtels les mieux côtés dans leur catégorie

Nous avons rassemblé plusieurs sources d’informations et établi une liste d’hôtels bénéficiant de critiques favorables de la part de la clientèle et des guides de tourisme.

Visitez la page de tous les hôtels sélectionnés


Hawaii - Parcs nationaux

Haleakala

Le parc national de Haleakala fut établi sur l'île de Maui dans le but de préserver les caractéristiques remarquables du Cratère de Haleakala, les écosystèmes uniques et fragiles de la Vallée de Kipahulu, les piscines panoramiques du ravin de Obe et les splendeurs sauvages de la côte hawaïenne.

Hawaii Volcanoes

Le parc préserve 70 millions d'années de volcanisme, migration et érosion qui transformèrent une terre aride, soulevée des mers en un écosystème complexe et unique au monde. Il couvre 115.000 hectares et est dominé par le volcan Mauna Loa, le plus imposant de la planète et le volcan Kilauea, le plus actif d'entre tous. Le parc national Hawaii Volcanoes a été nommé Réserve de Biosphère et est un site du Patrimoine de l'Humanité.

Hawaii - Plus d'informations

  • D'une superficie totale de 16 760 km², Hawaii est peuplé de 1 211 537 habitants (2000).

  • Hawaii ou Hawaï (Hawai'i en langue hawaiienne, Hawaii en anglais) est un État des États-Unis, situé dans l'Océan Pacifique, à environ 3 900 kilomètres au sud-ouest de San Francisco. Hawaii est constitué d'un archipel de 122 îles, dont les principales sont, du nord-ouest vers le sud-est, Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui et Hawaii.

  • En français, on rencontre les orthographes Hawaii et Hawaï, comme dans le titre de série télévisée Hawaï police d'État. Le titre du roman de James Michener est, lui, orthographié Hawaii. De même pour l'adjectif hawaiien ou hawaïen. En hawaiien, un coup de glotte, représenté par l'apostrophe, sépare les deux i.

  • Parmi les 50 États américains, Hawaii est :

    - L'État le plus méridional (le seul situé sous les tropiques, à la latitude du Mexique central),

    - Le seul des États-Unis, à ne pas faire partie du continent américain,

    - Le seul des États-Unis, avec l'Alaska, à n'être limitrophe d'aucun des 49 autres membres de l'Union.

  • L'archipel d'Hawaii est un archipel comprenant dix-neuf îles et atolls principaux, de nombreux îlots et des monts sous-marins et qui s'étend selon une direction Nord-Ouest / Sud-Est dans l'océan Pacifique nord entre les latitudes 19° N et 29° N.

    L'archipel est nommé d'après sa plus grand île et s'étend sur 2 400 km entre l'île d'Hawaii au Sud et l'atoll de Kure au Nord. Il représente les parties émergées d'une vaste chaîne de montagnes sous-marine, la chaîne des monts sous-marins de l'Empereur, formée par l'activité volcanique sur un point chaud du manteau terrestre.

  • Les îles hawaiiennes furent habitées initialement par des Polynésiens (probablement des voyageurs des îles Marquises) il y a environ 1 500 / 2 000 ans. Il y a 5 000 ans (3 000 av. J.-C), des habitants du littoral de la Chine du Sud, cultivateurs de millet et de riz, commencent à traverser le détroit pour s'installer à Taiwan. Vers 2 000 avant J.-C., des migrations ont lieu de Taiwan vers les Philippines.

    De nouvelles migrations commencent bientôt des Philippines vers Célèbes et Timor et de là, les autres îles de l'archipel indonésien. Vers 1 500 av. J.-C., un autre mouvement mène des Philippines en Nouvelle-Guinée et au delà, les îles du Pacifique. Les Austronésiens sont sans doute les premiers navigateurs de l'histoire de l'humanité.

  • Sources : Wikipedia