Voyage Magazine USA

Maine - Guide de Voyage

Visit MaineVisit Maine – English Version


Maine - Hôtels

Maine - Les hôtels les mieux côtés dans leur catégorie

Nous avons rassemblé plusieurs sources d’informations et établi une liste d’hôtels bénéficiant de critiques favorables de la part de la clientèle et des guides de tourisme.

Visitez la page de tous les hôtels sélectionnés

L'état du Maine est divisé en huit régions de tourisme, chacune offrant nombres d'activités, d'événements et de logement. Avec 6.000 lacs, 32.000 milles de fleuves, 5.000 miles de côte et 8 millions d'hectares de forest, le Maine offre une abondance de possibilités de découvertes et de loisirs.

pièce d'étendre et éprouver le tout le Maine doit offrir. Peut-être vous découvrirez un terrain de camping charmant de famille remplié loin le long des rivages d'un lac primitif, d'une petite maison survécue à confortable sur un bluff donnant sur une crique abritée, des exécutions de divertissement d'offre d'un théâtre rustique quelque part outre du chemin battu, ou d'un musée unique présentant un regard intrigant dans un aspect important de l'histoire du Maine.

Maine - Climat :

La côte du Maine bénéficie d’un climat océanique avec des températures d’été variant de 15°C à 25°C.
Les étés sont plus chauds dans les terres où la température peut atteindre 32°C.

Les hivers ont tendance a être froids à l’intérieur et dans le nord la neige peut atteindre de 127 à 279 cm en moyenne, ce qui est parfait pour les sports d’hiver.

L’automne se pare des magnifiques couleurs de l’été indien. Les précipitations annuelles sont en moyenne de 102 cm.

Maine - Parc national

Parc National d' Acadia


Le parc couvre 17.500 hectares de superbes côtes, rochers, îles, forêts, lacs et montagnes.

Acadia National Park fut créé afin de protéger les panoramas spectaculaires des côtes rocheuses du Maine, ses îles, ses caractéristiques géophysiques, sa faune et sa flore.

Plus d'informations sur le Maine (Sources Visitor Center de l'état du Maine)

Provenance du nom : il fut tout d’abord utilisé pour indiquer la séparation entre la partie continentale de l’État (mainland) et les innombrables îles qui la bordent. Son nom actuel lui fut probablement donné en hommage à Henriette-Marie de France (1609-1669), fille de Henri IV et de Marie de Médicis, l’épouse du roi Charles 1er d’Angleterre, qui régnât sur la province.

Géographie : situé à l’extrême nord-est des États-Unis, c’est le plus grand des six états de la région composant la Nouvelle-Angleterre*. Long de 512 km sur 336 km de large, son littoral s’étire sur près de 8 800 km bien que la distance à vol d’oiseau ne soit que de 365 km, on dénombre quelque 3 000 îles au large de la côte. Le Maine est bordé au nord et au nord-ouest par le Canada, au sud-ouest par le New Hampshire (USA) et il est baigné à l’est par l’océan Atlantique. De vastes forêts recouvrent 89% de l’état, elles sont ponctuées de plus 6 000 lacs et de 5 100 cours d’eau. La piste des Appalaches (3 453 km) qui commence au sud dans l’état de Georgie, se termine au nord, au Mont Katahdin (1 605 m), point culminant du Maine, situé dans le parc d’état de Baxter.

Le Maine en chiffres

Superficie: 85 994 km carrés soit le 39ème au classement par état
(occupe le 39ème rang au classement par état)
Population en 2000: 1 274 923
Capitale : Augusta
Surnom : LÉtat des Pins (Pine Tree State)
Devise : Dirigo (Je dirige/Je guide)
Hymne : La chanson de l’État du Maine (State of Maine Song)
Abréviation : ME
Arbre : pin blanc (white pine)
Gemme : tourmaline
Animal : orignal (moose)
Oiseau : mésange (chickadee)
Insecte : abeille (honeybee)
Poisson : saumon (landlocked salmon)