Voyage Magazine USA

Montana - Voyage

Visit MontanaVisit Montana – English Version


Montana - Hôtels

Montana - Les hôtels les mieux côtés dans leur catégorie

Nous avons rassemblé plusieurs sources d’informations et établi une liste d’hôtels bénéficiant de critiques favorables de la part de la clientèle et des guides de tourisme.

Visitez la page de tous les hôtels sélectionnés



Montana - Centres d'intérêt

*National Bison Range

*Waterton-Glacier International Peace Park

Montana - Parcs national

Glacier National Park

D'une superficie de 700.000 hectares, Glacier National Park fut créé afin de protéger les valeurs panoramiques spectaculaires de cette région des montagnes Rocheuses. Il comprend plus de 50 glaciers, 200 lacs et ruisseaux et est sillonné par plus de mille kilomètres de pistes. Une route panoramique de 80 km traverse le territoire en longeant les deux lacs principaux du parc.Glacier National Park est l'habitat de grizzlis, cerfs, élans, loups, marmottes, castors, loutres, martres, aigles, ...

Route panoramique - Going to the Sun Road

C'est l'une des routes panoramiques les plus spectaculaires des USA. Elle est classée au National Historic Landmark. Son parcours étroit et sinueux d’environ 80 km gravit 1000m jusqu’à la ligne de partage des eaux (Continental Divide) au col du Logan Pass. Comptez Elle 2 à 3 h pour relier Agpar Village (Lake Mc Donald Lodge) et St Mary.



Yellowstone National Park

Yellowstone couvre d'un million d'hectares les plateaux du Nord-Ouest de l'état du Wyoming. Ses panoramas s'ouvrent sur des lacs cristallins, des bassins de geysers, des chutes d'eau assourdissantes et des canyons aux teintes de pain d'épice.

L'étonnement grandit encore lorsque entrent en scène les habitants de ce sanctuaire. Bisons, chacals, élans, coyotes, ours évoluent librement sous l'œil médusé du visiteur. Les oiseaux de proie, de nuit ou multicolores consacrent la magie du moment.

L'expérience recueillie à Yellowstone est unique. L'extraordinaire beauté des lieux et la violence des paysages en mouvement laissent le sentiment d'un voyage à l'origine de l'histoire de notre planète.

Lire notre article.