Voyage Magazine USA

Washington D.C. - Guide de Voyage

Travel Magazine USATravel Washington D.C. – English Version



Washington DC - Hôtels

Washington DC - Les hôtels les mieux côtés dans leur catégorie

Nous avons rassemblé plusieurs sources d’informations et établi une liste d’hôtels bénéficiant de critiques favorables de la part de la clientèle et des guides de tourisme.

Visitez la page de tous les hôtels sélectionnés


Washington D.C. - Centres d'intérêts


Capitale des Etats-Unis et centre d'influence international, la ville présente nombre de musées, bâtiments administratifs et monuments historiques prestigieux. Ce fut Pierre l'Enfant, ingénieur d'origine française qui dessina la ville en 1791, s'inspirant des plans de villes européennes telles que Versailles. Aujourd'hui, aucun gratte-ciel ne vient altérer les panoramas de la capitale, agrémentée par des milliers d'arbres plantés au début du 20ème siècle. Ses principaux centres d'intérêts sont situés dans le Mall, le plus ancien parc fédéral du pays.

La ville de A à Z

** Arthur M. Sackler Gallery - Collection d'art asiatique dont une exposition importante de jades.

*** Capitol Hill - Siège du Sénat et de la Chambre des représentants. A visiter : *Library of Congress, la plus grande bibliothèque du monde avec 90 millions de livres et la Supreme Court.

** Corcoran Gallery of Art - Belle exposition d'art européen et américain.

** Ford's Theatre - Théâtre ouvert en 1863 où Abraham Lincoln fut assassiné © Freer Galleryen 1865. Des représentations y sont toujours données. La loge occupée par Lincoln est préservée telle qu'elle était au moment de l'assassinat.

** Freer Gallery - Magnifiques collections d'art asiatique.

** Hirshhorn Museum and Sculpture Garden
- Immeuble de forme cylindrique. Collections d'art moderne européen et américain. Sculptures signées par Rodin exposées dans le jardin.

** Lincoln Memorial - Dessiné sur le modèle du Parthénon à Athènes. A l'intérieur du bâtiment se trouve une impressionnante statue d'Abraham Lincoln assis. Sur les murs sont gravés ses discours les plus célèbres.

*** National Air and Space Museum - L'un des musées les plus populaires présente l'histoire de l'aviation civile et militaire depuis l'époque des pionniers jusqu'à l'exploration de l'espace. Le planétarium Albert Einstein présente les merveilles de l'univers sur un écran géant de 5 étages de hauteur.

*** National Gallery of Art - Présente l'une des plus belles collections au monde de peintures, sculptures et art graphique depuis le Moyen Age jusqu'à nos jours. Elle comprend entre autres des œuvres de Leonard de Vinci, Titian, van Eyck, Vermeer, El Greco, Matisse, Picasso et Miró.

*** National Holocaust Memorial Museum - Ouvert en 1993 et financé principalement par des fonds privés est dédié à l'histoire de l'extermination des Juifs européens par le régime Nazis pendant la deuxième guerre mondiale. L'entrée de la visite se fait par l'un des wagons de marchandise dans lesquels des millions de Juifs furent transportés jusqu'aux camps de la mort de Auschwitz ou Treblinka.

** National Museum of African Art - Dédié à l'art d'Afrique au sud du Sahara.

** National Museum of American History - Dédié à l'histoire des U.S.A.

** National Museum of Natural History - Musée d'histoire naturelle.

** National Museum of Women in the Arts - Musée d'art consacré exclusivement aux oeuvres de femmes depuis le 16ème siècle jusqu'à nos jours.

** National Portrait Gallery - Belle collection de personnalités américaines.

** Phillips Collection - Très belle collection d'œuvres d'artistes connus tels que Renoir, van Gogh, Picassso, Klee, El Greco, Cézanne, Bonnard, Mondrian et moins connus.

* Smithsonian Institution Building "The Castle"
- L'institution regroupe 16 musées situés autour du Mall ainsi que le Zoo de Washington. Le château, construit en 1855 abrite les bureaux administratifs de l'institution ainsi que le centre d'information touristique.

 © Photographe Tom Dewey** Vietnam Veterans Memorial - Ce simple mais majestueux mémorial dédié aux vétérans de la guerre du Vietnam fut dessiné par une jeune étudiante en architecture de 21 ans, Maya Ying Li. Sur un mur de marbre noir long de 150 m sont gravés les noms des 58.156 Américains tués ou portés disparus pendant cette guerre. Une exposition itinérante présente depuis 17 ans à travers tout le pays une réplique du mur à l'échelle 1/2, "The Moving Wall".

*** Washington Monument - Obélisque (169 m) de marbre est un monument commémoratif dédié à George Washington, le père de la nation américaine. Un ascenseur mène les visiteurs à une plate-forme d'observation.

*** White House - Résidence officielle du Président des Etats-Unis. Visites guidées d'une petite partie de l'immeuble.

Les environs de Washington D.C.

** Alexandria - Port fondé par les marchands écossais au 18ème siècle comportant plusieurs bâtiments anciens.

© Arlington*** Arlington - Où se trouve le cimetière national des Etats-Unis. Y sont enterrés les Américains et plus particulièrement les militaires, qui ont servi leurs pays de façon marquante. Le centre d'information présente une exposition sur l'histoire du cimetière. * Tombes du président John F. Kennedy, son épouse Jacqueline et son frère Robert. * Magnifiques panoramas de la ville de Washington depuis le mémorial de Robert E. Lee. * Changement de la garde devant la tombe du Soldat inconnu.

** Georgetown - Très jolie ville fondée en 1751, à visiter de jour comme de nuit.

** Mont Vermont - Très belle demeure de villégiature de George Washington d'architecture géorgienne comprenant 19 pièces, dont la bibliothèque et le bureau, où l'on peut voir quantité d'objets ayant appartenu au premier président des Etats-Unis.

** Newseum - Musée dédié aux médias. Les visiteurs sont invités à jouer les reporters, visionner les nouvelles télévisées du monde entier et consulter les premières pages de 70 journaux nationaux et étrangers.

* Pentagon - Célèbre immeuble à cinq côtés abritant les centres nerveux du Département de la défense et des Forces armées.








Washington D.C. - Tourisme Washington D.C. Hôtels à Washington D.C.
Washington D.C. - Tourisme Washington D.C. Tourisme à Washington D.C.