Voyage Magazine USA

Wyoming - Guide de Voyage de l'état du Wyoming

Visit WyomingVisit Wyoming – English Version

Wyoming - Hôtels

Wyoming - Les hôtels les mieux côtés dans leur catégorie

Nous avons rassemblé plusieurs sources d’informations et établi une liste d’hôtels bénéficiant de critiques favorables de la part de la clientèle et des guides de tourisme.

Visitez la page de tous les hôtels sélectionnés


Wyoming - Centres d'intérêt

*Bighorn Mountains
*Cheyenne
*Cudy
*Laramie
*Medecine Bow Mountains

Wyoming - Parcs nationaux


Grand Teton

Les paysages alpins de Grand Teton National Park sont exceptionnels de beauté et invitent aux activités tels que la pêche, le vélo, la randonnée etc.

Situé au sud de Yellowstone National Park, Grand Teton vaut une journée de visite.


Yellowstone

Yellowstone couvre d'un million d'hectares les plateaux du Nord-Ouest de l'état du Wyoming. Ses panoramas s'ouvrent sur des lacs cristallins, des bassins de geysers, des chutes d'eau assourdissantes et des canyons aux teintes de pain d'épice.

L'étonnement grandit encore lorsque entrent en scène les habitants de ce sanctuaire. Bisons, chacals, élans, coyotes, ours évoluent librement sous l'œil médusé du visiteur. Les oiseaux de proie, de nuit ou multicolores consacrent la magie du moment.

L'expérience recueillie à Yellowstone est unique. L'extraordinaire beauté des lieux et la violence des paysages en mouvement laissent le sentiment d'un voyage à l'origine de l'histoire de notre planète

Lire notre article sur le parc national de Yellowstone.

Plus d'informations sur le Wyoming


  • Le Wyoming est un État de l'ouest des États-Unis, bordé à l'ouest par l'Idaho, au nord par le Montana, à l'est par le Nebraska et le Dakota du Sud et au sud par le Colorado et l'Utah. Le tiers est de l'état est situé dans les Grandes Plaines, mais le Wyoming est montagneux sur tout le reste de son territoire. C'est l'État le moins peuplé des États-Unis avec ses 509 294 habitants. Sa capitale et plus grande ville est Cheyenne.
  • D'une superficie de 253 326 km², le Wyoming est peuplé de 493 782 habitants (2000). C'est à la fois l'État le moins peuplé des États-Unis et, si l'on exclut l'Alaska, celui qui a la plus faible densité de population (1,95 habitant/km²).
  • Le Wyoming est généralement considéré comme un État aride, la plus grande partie de ses terres recevant moins de 10 pouces (254 mm) de précipitations par an. Par conséquent, la terre propose peu d'opportunités pour l'agriculture. Le ranching est au contraire très répandu, spécialement dans les régions situées à proximité des nombreuses chaînes de montagnes. L'État est en effet dominé par la chaîne des Rocheuses et culmine à plus de 4 000 mètres d'altitude.

    Source : Wikipedia